Vivre sa grossesse l'été, conseils et astuces

Il est vrai que le soleil n'est pas l'ami de notre peau lorsqu'on est enceinte, exit les coups de soleil sous peine de garder à vie les traces que le soleil aura esquissé sur notre joli visage, comme le masque de soleil. Jambes lourdes, mauvaise hydratation, garde-robe non adaptée aux fortes chaleurs...autant de petits tracas que l'on peut éviter en s'adaptant tout simplement à la météo.

Profitez-en pour siester!

Ne vous amusez pas à sortir en plein soleil lors des heures les plus chaudes, baissez les volets, prenez une bouteille d'eau à portée de main, et allongez-vous. Les nuits sont difficiles et le sommeil est coupé surtout en fin de grossesse, donc ne faites pas une croix sur ce moment de détente afin de récupérer au maximum. Une jeune maman reposée sera également plus détendue post accouchement. Profitez-en également pour sur-élever légèrement vos jambes, vu que porter des bas de contention n'est pas ce qui est le plus agréable quand il fait chaud, on cale un gros coussin en-dessous des jambes et on laisse le sang circuler plus facilement. Celles qui font de l'oedeme sentiront la différence, et vous aurez les jambes plus légères pour le reste de la journée.

Le fameux masque de soleil

La plupart des femmes enceintes sont concernées par le masque de soleil, et on regrette vite de ne pas avoir fait attention une fois les tâches installées sur le visage! L'augmentation de nos hormones féminines  stimule la fabrication de mélamine, à l'origine du bronzage, créant une hyperpigmentation, des tâches sur le visage. Pour éviter ces méfaits, il suffit simplement :

  • d'appliquer une crème solaire indice 50 et la renouveller régulièrement
  • de porter un chapeau
  • et mettre ses lunettes de soleil
  • tout en évitant au maximum d'être au soleil (préférez les endroits à l'ombre)

Adaptez votre garde robe de femme enceinte

On adopte les hauts de grossesse à bretelles, on privilégie le viscose ou les matières éco-certifiées comme la gamme maternité Mothers en Vogue (le bambou et coton bio sont les matières privilégiées par la marque), et on évite de porter des jeans même si c'est notre vêtement favori. Les créateurs spécialisés en vêtement de grossesse proposent des gammes variées avec des shorts de grossesse, des tops légers, et même des maillots de bain femme enceinte! En plus d'être jolie, vous serez aussi à l'aise et votre peau respirera, ne vous en privez pas!

Celles qui ont connu les deux saisons durant leurs grossesse, durant laquelle avez-vous préféré être enceinte? Racontez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.