Partir en vacances enceinte

Vous savez bien que le soleil est d'autant plus dangereux, alors comment concilier grossesse et plage?

Femmes enceintes, hydratez-vous!

En tant que femme enceinte, vous devez en règle générale boire beaucoup. Dans le cas de vacances au soleil, vous allez transpirer et il vous est recommandé de boire au moins deux litres d'eau par jour. Alors ne perdez pas une occasion pour prendre une bouteille d'eau en cas de déplacement, elle vous sera très précieuse.

 Adoptez la bonne crème solaire!

Pensez à prendre une crème solaire adaptée à votre état : fluide, sans paraben, ni odeurs et ni phenoxyethanol, aux filtres UV sains et avec un indice de protection 50 et + . Vous ne souhaitez pas avoir de vergetures ni de une peau sèche, alors un conseil: appliquez votre crème une demi heure avant exposition et renouvelez au minimum toutes les deux heures. Le sable, les baignades et la transpiration sont les ennemis de la protection solaire. N'hésitez pas à renouveler l'application après chaque bain.

 

 Protégez-vous encore plus pendant votre grossesse!

Au delà d'une protection optimale, pensez à vous munir d'une paire de lunettes de soleil, d'un chapeau mais aussi d'un parasol. Pendant votre grossesse, vous êtes plus sujette aux irritations. Un tankini de grossesse ou un maillot de bain une pièce future maman vous permettront de cacher votre ventre.

Partez sereine, et profitez de vos vacances: une future maman heureuse, c'est déjà un bébé heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.