La prise de poids pendant la grossesse

En effet une étude a été menée sur 1 400 femmes enceintes afin de vérifier les effets de la prise de poids ou non sur le futur bébé. Et bien il a été révélé que les bébés des femmes ayant pris moins de 5 kilos ou ayant même maigri durant leur grossesse sont atteints de retards de croissance intra-utérin, faisant courir ensuite des risques à bébé une fois né.

La prise de poids excessive amène des complications

Mais cela ne veut pas dire qu'il faut prendre du poids en excès pour autant! Car non seulement retrouver sa ligne sera plus difficile après l'accouchement impactant directement votre moral et favorisant le fameux "baby blues", mais surtout il est un facteur dans la genèse du diabète gestationnel avec tous les risques qu'il comporte (hypertension, accouchement prématuré, césarienne,...).

Ecoutez votre corps!

Ainsi, la meilleure recommandation semble être d'écouter votre corps et s'alimenter sans excès! Et ne pas se laisser tenter par "Je suis enceinte et dois manger pour deux", c'est FAUX! On doit prêter plus d'attention à avoir une alimentation équilibrée, mais en aucun cas s'alimenter plus. L'obésité maternelle existe et est dangereuse pour votre santé et celle de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.