Recycler ses vêtements de grossesse : offrez-leur une seconde vie!

La grossesse est terminée et vous ne savez pas comment vous débarrasser de ces vêtements pour future maman que vous ne porterez plus, soit car vous ne pensez plus avoir de désir de maternité dans les années à venir, soit tout simplement car la mode change et vous aimez porter des vêtements différents à chacune de vos grossesses. Sachez qu'il existe plusieurs options pour leur recycler intelligemment votre garde robe!

Tirez profit de vos vêtements de grossesse inutilisés en les vendant!

Aux beaux jours fleurissent partout sur le territoire des braderies spéciales puériculture, les jeunes mamans y proposent notamment le matériel utile aux premières années de bébé (chaise haute, poussette, vêtements de bébé etc.) mais c'est également le lieu idéal pour proposer à la vente vos anciens habits de grossesse. Certes le prix moyen avoisine les 2€, tout dépend de votre envie pressante de vous en débarrasser ou non. Les plateformes telles que Ebay ou Le Bon Coin sont aussi très utilisées pour vendre vos articles de grossesse, cependant dans ce cas les mamans vendent plutôt des lots de vêtements femme enceinte, à un prix fixé ou aux enchères. L'astuce est d'y placer un article de forte valeur pour attiser l'intérêt de l'acheteur et vous débarrasser au passage des articles moins vendeurs. Inelle vous propose également le rachat de vetement grossesse, toute l'année et de toute saison. L'avantage est le rachat immédiat, et à un prix qui sera sensiblement plus intéressant qu'à une braderie. Vous transmettez vos photos par mail à depot@inelle.fr et dans un délai de 3 semaines une offre vous est émise. Libre à vous de confirmer la totalité des articles, ou simplement quelques-uns selon que le prix par pièce vous convienne ou pas. Plus d'informations sur cette page : Rachat vetement grossesse

Le prêt ou don de ses vêtements à sa soeur enceinte ou une amie, une pratique largement utilisée

Une amie proche, une collègue ou un membre de votre famille vient de vous annoncer sa grossesse? Quelle belle aubaine pour vous débarrasser de vos cartons remplis de vêtements grossesse et de pouvoir les voir portés par autre femme enceinte, nombreux souvenirs en perspective en voyant au bureau votre collègue porter votre robe de grossesse préférée! Mais encore faut-il avoir les mêmes goûts vestimentaires, faire la même taille, et être enceinte pendant la même saison. Autant de conditions qui vous ôteront peut-être quelques jeans grossesse et basics de vos cartons mais probablement pas toute votre garde robe. Quelques affaires vous resteront encore sur les bras, et dans la majorité des cas la bonne copine vous redonnera vos vêtements après sa grossesse, un peu plus usés qu'avant et moins facilement vendables... Dans ce cas refusez, c'est cadeau! Sauf si vous attendez à nouveau un bébé et êtes ravis de pouvoir reporter tous ces habits.

Et les vêtements maternité abîmés jugés invendables, peut-on aussi les recycler?

Bien entendu! Nombreuses associations comme La Croix Rouge seront ravies d'avoir votre trésor entre leurs mains, dans la mesure ou l'usure reste légère et que le vêtement puisse être encore porté. Si vous avez quelques talents de couturière, vous pourrez aussi réutiliser le tissu, les boutons, fermetures,... pour concevoir de nouvelles pièces? En dernier ressort vous pourrez abandonner vos habits trop abîmés dans une déchetterie locale ou dans des conteneurs spéciaux placés dans certaines grandes villes.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.